Téléphone 06 12 02 05 58

L’hypnose, clé d’accès à vous-même.

Le mot « hypnose » désigne à la fois un état de conscience et l’ensemble des méthodes permettant d’atteindre cet état de conscience. Créé en 1841, jugé inadapté par son inventeur lui-même, le Dr Braid (1841), ce terme est encore mal perçu et prête à confusion. Faire de l’hypnose, ce n’est pas « dormir » ou « se laisser mettre sous domination ». Faire de l’hypnose, c’est découvrir le chemin qui mène à vous-même. Ce que l’on devrait tous apprendre à l’école, parmi les enseignements vitaux de base.
Apprendre l’hypnose, c’est…

…retrouver la globalité de votre être. Car, comme le prouvent de nombreuses études internationales, votre cerveau possède naturellement les fonctions nécessaires à atteindre l’état hypnotique. Ce niveau de conscience est donc accessible par tout un chacun, à condition de savoir comment faire. Il fait partie de vous et il est curieux que nous ne sachions pas plus spontanément nous en servir. Seulement, voilà, la vraie question reste : pour quoi faire ? La première réponse qui vient est : pour la santé, pour soulager, guérir et même, avant tout, pour renforcer votre équilibre intérieur et éviter la maladie. Un savoir indispensable.

Devenir autonome, et…

Que ce soit en formation de niveau professionnel ou en simple week-end de découverte de l’auto-hypnose, il vous deviendra possible de vous relaxer, d’accéder aux mécanismes cachés de votre Inconscient pour faire passer une allergie, arrêter de fumer, vous aider à apprendre une langue étrangère ou un cours, devenir plus créatif au travail ou à la maison, etc. Les professionnels de la thérapie (médecins, para-médicaux ou psychothérapeutes) apprendront à mieux aider leurs patients ; les autres découvriront les clés de leur autonomie. Approche complémentaire s’il en est, l’hypnose couvre les domaines cognitifs, physiologiques et psychologiques… Les applications sont infinies.

Regagner la santé, réaliser ses rêves

Ne vous laissez plus arrêter par un mot. L’hypnose est un formidable moyen de connaissance de soi, elle ouvre à un monde nouveau… vous ! Et au-delà de la santé, il y a l’accès à un rêve, très compréhensible et très humain : une vie plus agréable, pour vous et ceux que vous aimez. De nombreuses choses deviennent possibles dès lors que vous vivez pleinement, maître et ami de votre vie consciente… et inconsciente.

Olivier Lockert
Président de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne

dans Psychologies, janvier 2007

Laissez un commentaire