Téléphone 06 12 02 05 58

Xavier

Fumeur depuis plus de vingt ans, j’ai essayé d’arrêter deux fois avec Champix et Zyban ; je n’ai tenu au mieux que quelques semaines.

Puis j’ai essayé l’hypnose en 2014 avec Nicolas Demagny.

J’ai tenu 1 heure sans fumer en sortant de la séance, avant de me jeter sur un paquet de cigarettes.

Fin 2017, un ami m’a dit qu’il était allé chez Brigitte Marco. Je savais qu’il fallait que j’arrête de fumer, mais je n’étais pas spécialement motivé, pas non plus convaincu au vu de ma première expérience d’hypnose. Je fumais un paquet par jour la semaine, environ le double le WE. J’ai donc pris RDV sans grande conviction, pour me donner bonne conscience.

En sortant de la séance, j’ai de suite compris son efficacité : la sensation de manque, de forte envie de fumer, était autant présente, mais ne durait qu’une fraction de seconde puis disparaissait aussitôt, alors que lors de mes précédentes tentatives, elle durait une bonne trentaine de secondes.

Le fait que le manque disparaisse instantanément rend l’arrêt beaucoup plus facile !

Pour tout dire, je n’ai ressenti aucune difficulté !

Puis le sentiment de manque disparaît au fur et à mesure des jours : une dizaine de fois par jour au bout de deux semaines, 3 ou 4 fois par jour au bout d’un mois… et à chaque fois, cela dure une fraction de seconde, donc il est très facile de résister.

Cela fait un an que j’ai arrêté, et je n’y pense quasiment jamais.

Fort de cette expérience positive, je me suis remis au sport pour récupérer plus vite mon souffle.

Pesant 88 kgs pour 1m72, j’ai rapidement ressenti la nécessité de maigrir afin d’améliorer mes performances. J’ai donc fait une séance pour réduire mon alimentation, une autre pour réduire ma consommation d’alcool, une autre pour le stress.

Résultat au bout de 11 mois : 13 kgs en moins, du tonus et du souffle en plus, plus à l’aise avec mon corps.

Moi qui était très sceptique au départ, et qui de plus suis très cartésien, je recommande pourtant vivement la thérapie par l’hypnose de Mme Marco.

Elle est parvenue à me « remettre à zéro » sur certaines dépendances avec une facilité déconcertante et quasiment aucun effort personnel !

Laissez un commentaire