Téléphone 06 12 02 05 58
brigitte-marco

Je m'appelle Brigitte MARCO, j'ai la cinquantaine, je suis mariée, j'ai deux enfants et un petit-fils.
Je suis née à Pau et après mes études, je suis entrée dans l'administration des Douanes.
Cette première carrière, longue, m'a conduite à sillonner la France et surtout à rencontrer au fils de mes différentes affectations, des collègues, des usagers, des amis, des joies et des difficultés.
Amitié, empathie mais aussi autorité ou ressentiment ont ainsi jalonné ma vie me faisant éprouver une large palette de ce que propose la relation à l'autre.
De ces expériences me reste ce qui fait l'essence de ma vie, le goût du contact aux autres, l'intérêt pour leur bien-être et une grande curiosité pour "la nature humaine".
Un "accident de vie" m'a conduite chez un médecin qui a entrepris avec moi une thérapie, longue et salvatrice. Cependant, certains blocages persistaient, dans la parole ou les gestes...
Conscients d'avoir atteint nos limites et avec une grande humilité, il m'a conseillé un confrère, hypnothérapeute.
Moi, la cartésienne, si pleine de certitudes, j'ai découvert l'hypnose. Une révélation !
Non seulement le bénéfice thérapeutique a été presque immédiat, mais j'ai su instantanément que je venais de trouver ce qui m'occuperait pour le reste de ma vie professionnelle. Ce jour là, j'ai fait la paix avec mon passé et fait connaissance avec mon avenir.
Je suis partie suivre à Paris une formation dans l'un des établissements les plus prestigieux en matière d'hypnose Ericksonienne, L'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne. J'y ai obtenu mon diplôme de praticienne en hypnose Ericksonienne et celui de technicienne en Programmation Neuro-Linguistique (PNL).
Riche de ma propre vie, de mes propres thérapies et de cet enseignement rigoureux, je vous attends pour entreprendre, ensemble, l'expérience incroyable de l'hypnose.